martes, 6 de septiembre de 2016

SAMEDI 3 SEPTEMBRE

Le samedi matin nous sommes allées à Louvain-la-Neuve afin de visiter le musée Hergé, le dessinateur de Tintin et d’autres BD (Bande Dessinée). Nous sommes partis de l’hôtel à 10 heures et nous avons pris deux trains pour y aller. Après une heure nous sommes arrivées au musée. Là, nous avons utilisé des audio-guides en français pour la visite. Il y avait plein de choses intéressantes comme les premiers dessins au crayon d’Hergé. "À force de croire en ses rêves l’homme en fait une réalité”, nous avons appris cette belle phrase d’Hergé lorsqu’il a vu Neil Armstrong faire son premier pas sur la lune. (1969).

Après cela, nous sommes allées à la zone pique-nique pour manger un sandwich avec des frites. Ensuite, nous nous sommes promenées dans la ville par le marché et nous avons acheté plein de souvenirs très jolis. À 17 h nous sommes retournées à Bruxelles où nous sommes arrivées à 18h. Nous avions tellement faim que nous sommes allées tout de suite diner à un restaurant de la Grand Place. Les horaires belges ne sont pas comme les nôtres!