martes, 6 de septiembre de 2016

JEUDI 1ER SEPTEMBRE ET VENDREDI 2 SEPTEMBRE

Le séjour a commencé le premier jour de septembre, à 7h du matin à l’aéroport de Barcelone. Là, on a pris un avion pour aller à Bruxelles, et nous sommes allées en train jusqu’à la Gare du Nord puis à pied jusqu’à notre hôtel. Après avoir laissé nos bagages, on a pique-niqué tous ensemble dans le magnifique jardin botanique de Bruxelles. Le jeudi après-midi, nous avions rendez-vous à 16h à notre école de langue F9, où la prof, Laurence, nous a donné le premier cours. On a découvert un peu l’histoire de la Belgique et aussi révisé les adjectifs de base. Ensuite, on a marché jusqu’au restaurant “Chez Léon”, et on a gouté des moules, des frites, typiques de la gastronomie belge, et des brochettes de porc. Finalement, après un premier jour intense, on est retourné à l’hôtel pour dormir.

Le deuxième jour, c’était le 2 septembre. Pour commencer, on a pris le petit-déjeuner à l’hôtel avant d’aller à la F9. Après le cours nous sommes allées une nouvelle fois pique-niquer au Botanique, car on devait prendre des forces pour la visite. À 14h on avait rendez-vous à la Grand Place avec une guide qui nous a expliqué les lieux les plus emblématiques de la ville. Puis, on est allé dans une boutique qui s’appelle Pierre Marcolini et on a dégusté différentes sortes de chocolats. On a diné au Hard Rock Café des hamburgers délicieux. Nous sommes retournées à l’hôtel à pied pour nous reposer.